Stage à l’ENSTIB pour une étudiante du Kazakhstan

Le stage de Balganym Makhatayeva au sein du Lermab se terminera mi-juillet. Cette étudiante en Master Bioware (lien vers la présentation du Master Bioware) travaille sous la houlette de Pierre Girod, sur les process de gazéification. Diplômée de l’Université de Al-farabi Kazakh National University, Balganym souhaite poursuivre par une thèse, qu’elle aimerait effectuer en France.

J’ai beaucoup aimé les enseignements du Master Bioware, notamment les TP avec Arnaud Besserer et Emmanuel Fredon. Je ne parle pas le français, mais ma compréhension s’est un peu améliorée. Les personnes ici sont bienveillantes et l’accueil à l’ENSTIB est très sympathique. Le Campus est familial et tout le monde se connait. J’apprécie l’ambiance et j’ai appris énormément de choses.