Nouveaux bureaux made in l’ENSTIB, par les étudiants de Licences Pro Structures Bois

Dans le bâtiment 1, au dessus de la Halle Technique, on aperçoit depuis quelques jours la structure bois de nouveaux bureaux, en cours de construction. Il s’agit de l’un des 21 projets conçus par les étudiants de la Licence Professionnelle de l’ENSTIB, encadrés par leur enseignant David Charront.

En suivant le Parcours Structures Bois, les étudiants de la Licence Professionnelle de l’ENSTIB se forment au métier de cadre destiné aux structures des PME des industries du bois et plus particulièrement des industries de la construction bois et de la charpente, ainsi qu’aux bureaux d’études bois et cabinets de maîtrise d’œuvre. Ils bénéficient d’une formation complète intégrant les connaissances techniques sur le matériau bois et son usage dans la construction, et participent à un projet tutoré sur un projet confié par un partenaire public ou privé.

Cette année, un groupe de 6 étudiants a travaillé sur la conception et la construction de 6 bureaux et 2 locaux techniques pour l’école. Ils ont effectué les plans, notes de calcul et procédé à la fabrication et à la pose des murs et solivage de faux plafonds.

Leur travail terminé, ils sont fiers d’avoir contribué à l’amélioration des conditions d’accueil de l’école, qui dispose ainsi d’espaces supplémentaires.

De gauche à droite : Laurent BLÉRON, directeur de l’ENSTIB, David CHARRONT, enseignant, Marc JAFFRES, enseignant et Alain RENAUD, Directeur Adjoint en charge de la direction des études

Du côté de la direction et des enseignants, la satisfaction est grande, d’avoir mis à contribution les savoir-faire de l’ENSTIB, pour cette construction d’envergure.

Découvrir la Licence Professionnelle