LES CORDÉES DE LA RÉUSSITE FONT PASSER L’ORIENT EXPRESS A L’ENSTIB

Les collégiens des établissements d’Épinal (Saint-Exupéry), Charmes (Maurice Barrès) et Bains les Bains (Julie Victoire Daubié) étaient à l’ENSTIB en cette fin d’automne, pour participer à « l’Orient Express », une manifestation portée par les Cordées de la Réussite, opération nationale, qui vise à faire de l’accompagnement à l’orientation un levier d’égalité des chances.

L’évènement a permis à des collégiens de 3ème et de 4ème, d’échanger avec des étudiants de l’enseignement supérieur, parmi lesquels des représentants de l’ENSTIB. Au cours de rencontres de type « speed dating » de 5 minutes, les étudiants ont présenté leurs formations, tout en démontrant aux jeunes visiteurs qu’il leur était possible de suivre le même chemin.

Depuis plus de 15 ans, l’ENSTIB s’engage avec les Cordées de la Réussite.