Samedi 28 juin a eu lieu dans le grand amphithéâtre de l’ENSTIB un colloque original sur le thème du « bois dans la commande publique ».
C’est Michel Heinrich, Député-Maire qui a introduit les débats en montrant toute la complexité de la relation, entre une volonté politique de promouvoir le bois dans les constructions publiques, et les règles de droit liées aux marchés publics.
Le Vice-président de la Région Lorraine, Jean-Pierre Moinaux a illustré de la même manière le propos.
Les intervenants qui se sont succédés ont apporté un certain nombre de solutions synthétisées par le Professeur Fabrice Gartner, Avocat, Vice-Doyen de la faculté de Droit.
Il a montré de brillante manière que si le » bois-politique », le « bois technique » existaient bel et bien, le « bois juridique » constituait aujourd’hui un élément essentiel du dispositif.

Du PRD au stage ingénieur : un projet de perçage robotisé de calebasses devient réalité industrielle
Félix Robine, élève ingénieur en 3e année à l’ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois), effectue actuellement son stage de fin d’études au sein de l’entreprise Calba Terra. Ce stage s’inscrit dans la continuité d’un Projet de...