NOUVEL ARRIVANT – BIENVENUE MARC JAFFRES

C’est au début de l’année universitaire, que Marc Jaffres, ingénieur ENSTIB promotion 1995, a rejoint l’école, après une carrière de près de trente ans, au cœur de la filière bois. Ses expériences professionnelles variées l’ont mené de Chaumont, où il a travaillé pour un fabricant de fenêtres, à la Roumanie, où il a eu la responsabilité d’un site de production de canapés pour le Groupe Parisot, puis dans l’Aveyron pour la modernisation d’une unité de fabrication de portes en bois, et enfin jusqu’aux Caraïbes, sur l’île de Saint-Barthélemy, où il a collaboré à la reconstruction post ouragan Irma, à travers la mise en route d’une usine.

Entre temps, il a également expérimenté le travail indépendant, avec une activité à son compte pour la production de panneaux trois plis.

Riche de cette carrière impressionnante, au cours de laquelle il a toujours favorisé la transmission de compétences, Marc a souhaité mettre à profit cette expérience, au service de l’enseignement.

Dès son arrivée à l’ENSTIB, il a eu pour mission d’optimiser l’utilisation des robots et de donner des cours aux licences professionnelles et aux élèves ingénieurs. A la prochaine rentrée universitaire, il sera responsable des étudiants en licence ameublement.

Après ces nombreux déplacements, Marc apprécie de résider à Epinal, où il peut profiter d’une qualité de vie très agréable, même si la météo n’est pas celle de Saint Barth !