INSTALLATION DE LA SECONDE GARE URBANLOOP A BRABOIS

En novembre 2022, les étudiants du Master Architecture Bois de l’ENSTIB présentaient les maquettes de stations en bois, pour les sites d’étude et de démonstration URBANLOOP de Brabois et d’Essey/Tomblaine. La fabrication des deux stations choisies par le jury était ensuite confiée aux étudiants de Licence Professionnelle Construction Bois, sous la houlette de leur enseignant David Charront. La première station, baptisée Komorebi, était installée en juin 2023 sur le site d’Essey, par le service technique de l’école. C’est au tour de la station « Rien à Prouvé », inspirée par le Compas de l’architecte designer Jean Prouvé originaire de Nancy, de prendre sa place sur le circuit expérimental de Brabois.

Le montage de la station, sur le circuit expérimental Brabois, future plateforme technologique à disposition des écoles pour des activités pédagogiques, a été assuré par David Charront et ses étudiants en Licence Professionnelle Bois, option Conduite de Travaux.

La station sera prochainement recouverte de panneaux photovoltaïques semi-transparents, qui permettront d’alimenter le circuit Urbanloop.

Les Master ABC inventent deux futures stations pour Urbanloop
Licences Professionnelles Construction Bois – 17 projets ambitieux !