HEDERA LANCE SON PROJET

L’association HEDERA (le lierre, en latin), composée d’étudiants de l’ENSTIB a pour objectif d’aider, dans le monde entier, en récoltant des moyens et en apportant main d’œuvre et savoir-faire. Elle a exposé à la presse son projet 2023 au Togo ce vendredi 3 février.

C’est en avril prochain, que l’équipe de neuf étudiants de l’école, se rendra au Togo, pour apporter du soutien scolaire à un orphelinat, mais aussi construire des aménagements en bois et planter des arbres endémiques. Ce voyage humanitaire se fera en collaboration avec l’association Solidarité Orphelinat Pagouda (SOP), qui regroupe des bonnes volontés solidaires de la jeunesse de Pagouda au Togo et dont le président est l’actuel directeur du CRITT Bois. Une ingénieure ENSTIB, désormais salariée du CRITT, sera du voyage.

Le principal objectif de l’association est de créer du lien. Certains ont également prévu de faire du sport avec les enfants de l’orphelinat, grands amateurs de football. 

A cette occasion, les responsables de l’association ont présenté les objets en bois qu’ils ont fabriqués pour financer une partie du voyage, ainsi que le plan d’action de ce dernier, notamment l’ouverture d’une cagnotte en ligne déjà accessible sur http://www.leetchi.com/c/hedera-projet-togo-2023.

Plus d’infos sur https://hedera2022enstib.wixsite.com/hedera

Publié le 03/02/2023

Plus d’actualités

More news

Une ancienne de l’ENSTIB à l’Académie d’Agriculture de France

Une ancienne de l’ENSTIB à l’Académie d’Agriculture de France

Le 15 octobre dernier, la section 2 de l’Académie d’Agriculture de France (Forêts et filière bois) a eu le plaisir d’accueillir Marie-Pierre Laborie (promo ENSTIB 1996) pour une conférence exceptionnelle sur le thème : « Nouvelles technologies de matériaux à base de...

Deux étudiants de l’ENSTIB aux Interfob 2025

Deux étudiants de l’ENSTIB aux Interfob 2025

Du 28 septembre au 2 octobre 2025, les Interfob (International Forestry and Wood Science Students’ Meeting) se sont tenus en Autriche, à Velden am Wörther See. Plus de cent étudiants de la filière bois, venus de toute l’Europe, se sont retrouvés pour...