RELATIONS INDUSTRIELLES – UN NOUVEL AMBASSADEUR POUR L’ENSTIB

En ce début d’année universitaire, Gérard Xolin, enseignant à l’ENSTIB depuis 2011, prend le pilotage des Relations Industrielles et devient Directeur Adjoint de l’école.

Ce spécialiste de l’économie et de la gestion va poursuivre le développement des opérations mises en place par son prédécesseur, Eric Mougel.

Secondé dans cette mission par Sébastien Thiebaux, chargé des relations industrielles, Gérard Xolin souhaite travailler en étroite collaboration avec les entreprises, les collectivités territoriales, les laboratoires, les anciens élèves et les personnels impliqués dans le développement économique. Cette mission essentielle pour l’école, comprend la Formation Continue ainsi que l’Apprentissage, et à l’horizon 2023, la mise en place de contrats de professionnalisation pour les élèves de 3ème année. Elle implique la gestion de l’ensemble des flux de demandes, qui arrivent à l’ENSTIB, en mobilisant les compétences de l’école et les réseaux professionnels.

Dans l’idéal, j’aimerais que nous travaillions tous ensemble, à tous les niveaux de l’école, pour répondre aux demandes des entreprises, en termes de formation continue, mais aussi de partenariats. Je me sens engagé, par rapport à cette mission.

Gérard va également poursuivre la gestion de la Taxe d’Apprentissage, alors qu’actuellement plus de 250 entreprises font confiance à l’ENSTIB pour ce versement.

Et dans les prochaines semaines, il sera aux manettes, pour l’organisation du Forum Emplois Stages, le 6 octobre, qui met en lien nos étudiants avec une soixantaine d’employeurs emblématiques de la filière, sur le Campus Bois.

Publié le 09/09/2022

Plus d’actualités

More news

Philippe Séguin s’affiche en grand sur la façade de l’EREA

Philippe Séguin s’affiche en grand sur la façade de l’EREA

Maxime Vinot, directeur de l'EREA Pierre Séguin Dans le cadre du partenariat qui unit l’ENSTIB et l’EREA d’Épinal, Kevin Fagot Barally, doctorant à l’ENSTIB, a imaginé et réalisé une fresque monumentale inspirée de l’univers d’Andy Warhol pour habiller la façade de...

Quand la science rencontre la musique sous les arbres

Quand la science rencontre la musique sous les arbres

Mi-juin, l’Arboretum d’Amance, près de Nancy, a accueilli une soirée originale mêlant découverte scientifique, patrimoine forestier et musique vivante. Organisé par le CPIE Nancy-Champenoux, en partenariat avec l’INRAE et l’Opéra national de Nancy-Lorraine,...

Une édition qui envoie du bois

Une édition qui envoie du bois

Il aura fallu dix jours aux six équipes des Défis du Bois 2026 et à leurs encadrants pour finaliser les six structures commandées par la Ville de Nancy, à destination du festival EMBRANCHEMENTS. Désormais installées dans le Parc de la Pépinière, elles prennent place à...