Inscrivez-vous aux portes ouvertes de l'ENSTIB

L’enseignant chercheur Alain Celzard nominé à l’Institut Universitaire de France en qualité de membre senior, à compter du 1er octobre

Actualité du

Alain Celzard, professeur en Chimie des Matériaux à l’ENSTIB et chercheur au sein de l’Institut Jean Lamour, dont il pilote l’antenne basée sur le Campus Bois de l’ENSTIB est nommé à compter du 1er octobre 2022 membre senior de l’Institut Universitaire de France.

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs. D’une part, encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs. D’autre part contribuer à la féminisation du secteur de la recherche. Et enfin, contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

Cette nomination récompense les activités de recherche qu’Alain Celzard mène à l’ENSTIB, au sein de l’antenne de l’Institut Jean Lamour, dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Découvrir l’Institut Universitaire de France https://www.iufrance.fr/