Inscrivez-vous aux portes ouvertes de l'ENSTIB

DE L’ENSTIB AUX MEUBLES EN BOIS DESIGN

Actualité du

C’est dans la commune vosgienne de Gruey-les-Surance, un samedi d’octobre 2022, que Benoit De Combret, Ingénieur Enstib, promo 2016, inaugurait les nouveaux locaux de sa menuiserie, en présence de nombreuses personnalités, élus, acteurs économiques et anciens diplômés de l’école. Après quelques années au cœur de l’entreprise In’Bô aux Voivres, l’entreprise Benoit De Combret va bénéficier d’un nouvel espace de travail plus spacieux et d’un parc machines adapté à son activité. L’ensemble a été racheté à un menuisier local, alors qu’il cessait son activité.

L’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’objets en bois, tels que des lampes ou des petits meubles, pour le compte de grands designers. Elle commercialise également d’autres objets, sous la marque “De Combret” à l’image de tabourets originaux.

Le démarrage dynamique de l’activité a permis au jeune entrepreneur d’embaucher un ouvrier et un apprenti.

Benoit a bénéficié d’un accompagnement de qualité et complémentaire sur le territoire. Il a d’abord été accueilli à l’hôtel de l’innovation bois à Epinal, dans l’objectif de tester son concept via la couveuse “La Boête”. Il est également revenu dans les locaux de l’ENSTIB pour suivre le dispositif d’accompagnement proposé aux étudiants entrepreneurs de l’école. Enfin, il a pu peaufiner son modèle économique et sa stratégie et élaborer un business plan grâce au concours de Lorraine Kihl, responsable de l’association
Vosj’Innove.
Aujourd’hui, il envisage une collaboration avec Quai Alpha, pour définir et mettre en œuvre sa stratégie digitale. L’entreprise est aujourd’hui présente sur la plupart des réseaux sociaux, notamment sur Instagram, où l’on peut découvrir ses réalisations.

Toute l’équipe de l’ENSTIB souhaite à l’entreprise Benoit De Combret une pleine réussite !