SEMAINE CADWORK A L'ENSTIB

87 élèves ingénieurs en 1ère année ont vécu une semaine de formation sur le Campus Bois, avec une équipe de CADWORK, pour une découverte et une expérimentation de la solution de CFAO. Ils s'agissait de concevoir en groupe une série d'assemblages et pour certains étudiants, de s'essayer pour la première fois à la taille d'un morceau de bois.

Structure réalisée lors du club cadwork

A l'issue de quelques jours de travail intensif, sous la houlette bienveillante et pédagogue de l'équipe CADWORK, les étudiants ont pu procéder à l'assemblage et au levage de l'ensemble de toutes les productions, pour former une structure d'environ 3 mètres de hauteur. Chaque participant a taillé son propre morceau de bois, validé par le formateur. Les étudiants n'ont pas caché leur enthousiasme "Le travail d'assemblage était un super moment. Quand nous avons monté la structure, nous étions tous super fiers et ça s'est terminé en chanson !".

Ce moment privilégié a été très apprécié par l'ensemble de la promo 2026, parrainée par Yoann Quellien, PDG de Work4Cad, ingénieur ENSTIB promo 2005. Au fil des jours, animations, enseignements se sont succédés, avec une soirée barbecue conviviale à la veille de l'examen final. Cette semaine de formation est en effet inscrite dans la maquette des enseignements.

La promo 2026 en visite chez Work4Cad

Publié le 15/04/2024

Plus d’actualités

More news

Les représentants de FCBA découvrent le Campus Bois

Les représentants de FCBA découvrent le Campus Bois

Le 22 janvier, le Campus Bois a accueilli une délégation de FCBA, conduite par son directeur général, Ludovic Guinard, accompagné de Nathalie Lionetto, chargée du territoire Nord-Est pour FCBA. FCBA est l’institut technologique national au service des...

Rallye du sang à l’ENSTIB : une mobilisation solidaire et engagée

Rallye du sang à l’ENSTIB : une mobilisation solidaire et engagée

L’ENSTIB a une nouvelle fois démontré l’engagement et la solidarité de sa communauté à l’occasion du rallye du sang organisé par l'Etablissent Français du Sang (EFS) Grand Est sur le campus, le 16 janvier dernier. Au total, 51 personnes se sont...