Plus de 500 visiteurs à la Journée Portes Ouvertes de l’ENSTIB

S’il est possible tous les ans, de janvier à avril, de visiter l’école et de rencontrer l’équipe sur inscription, cela faisait plus de 20 ans, que l’ENSTIB n’avait pas ouvert ses portes un samedi. L’objectif était d’attirer un large public, tant pour présenter l’offre de formation à des étudiants potentiels, que pour faire découvrir le Campus Bois à des visiteurs curieux et attentifs, sachant que chacun d’entre eux deviendrait ensuite un ambassadeur de l’école et de ses savoir-faire.

Ils sont venus de toute la France, en famille ou entre amis, de formations diverses (BTS, Prépas, DUT, architectes…) pour visiter l’école et son offre de formation.

Après une présentation dans le Grand Amphi, chacun a pu profiter des stands des associations étudiantes, des conseils avisés des représentants de la scolarité et d’une visite guidée du Campus Bois.

Chimie, anatomie du bois, combustion, thermique du bâtiment, usinage, mécanisation, robotique, construction… chaque visiteur a pu écouter et échanger avec des interlocuteurs passionnés.

Sur le parcours, les PomPoms ont improvisé des spectacles, ainsi que le Lapachol Orchestra, tandis que la BU proposait une exposition temporaire et que Vert l’Enstib présentait un atelier de réparation de vélo.

Plus d’articles

Materiaux.archi : une nouvelle matériauthèque à l’enstib

Materiaux.archi : une nouvelle matériauthèque à l’enstib

Depuis quelques jours, à côté de la xylothèque de l'ENSTIB, une toute nouvelle matériauthèque a été installée, mise à disposition du Campus Bois, par ArchiMaterial. ArchiMaterial est la start-up française dédiée à la mise à disposition de la documentation des produits...

UN NOUVEAU DIRECTEUR AU CRITT BOIS

UN NOUVEAU DIRECTEUR AU CRITT BOIS

De la paillasse à l'industrie, c'est ainsi que Jacky VANDEPUTTE, le nouveau directeur du CRITT Bois* définit son parcours, au cours duquel il a joué l'interface, entre les laboratoires et le monde industriel. Il a pris les rênes du CRITT Bois le 1er octobre dernier...