C’est un acteur transversal, que le Conseil d’Administration de Fibois Grand-Est a nommé au CESER, pour représenter la filière forêt bois. En effet, Pascal Triboulot, ex directeur de l’ENSTIB et de Lorraine INP, actuellement membre de la CTI (commission des titres de l’ingénieur), professeur à l’ENSTIB et vice-président de Fibois Grand-Est, est un avant tout un universitaire.
Le CESER, Conseil Économique, Social et Environnemental Régional est une assemblée consultative placée auprès du Conseil Régional. Il émet des avis sur les orientations structurantes pour la région, dans tous les domaines. Ses membres sont issus des mondes économique, social, environnemental, éducatif et associatif de la région.
Pascal Triboulot ne cache pas son plaisir, à l’idée de représenter l’ensemble du Peuple du Bois1* du Grand-Est. “Oui c’est original, que la représentation de la filière forêt bois soit confiée à un universitaire. J’y vois une marque de confiance, de la part des professionnels”. Nul doute que cet enseignant emblématique de l’ENSTIB aura à cœur de mettre à profit, plus de 40 années consacrées au bois et à ses acteurs, pour faire passer les bons messages, au niveau de cette assemblée, dont l’un des principaux objectifs est d’éclairer les instances politiques.