Originaire de l’Essonne, Simon Perdrix a choisi de faire ses études à l’ENSTIB parce qu’il est motivé par la filière bois et notamment par ses aspects environnementaux, mais aussi pour construire en bois, les éléments nécessaires à sa passion : le slopestyle.
Cet élève en 1ère année Ingénieur est en effet classé parmi les meilleurs mondiaux de cette discipline, qu’il pratique depuis plus de 8 ans, à vélo.
Initialement pratiqué sur les pistes de ski, le slopestyle est un sport, qui consiste à effectuer des figures aussi acrobatiques que possible sur une piste spécialement aménagée.
Depuis son arrivée à l’école, Simon a mis à contribution les Master ABC et Licences Pro de l’ENSTIB, pour concevoir des rampes et des modules en bois, destinés à son entraînement.
En collaboration avec un enseignant du Collège de Xertigny, il s’investit dans la création d’un espace d’initiation à son sport, pour les élèves de la commune.
Simon a participé à l’événement « loosefest », qui comprend les plus grosses bosses du monde et rassemble chaque année les meilleurs mondiaux en freeride. A cette occasion, il a gagné le Whip Off, épreuve qui consiste à avoir le plus de style et d’inclinaison, lors de sauts à vélo.
A l’ENSTIB, il a la possibilité de se consacrer à son sport, tout en imaginant de nouvelles structures, au fur et à mesure de sa formation.