Nos étudiants ont du talent – Simon Perdrix, le vélo volant

Originaire de l’Essonne, Simon Perdrix a choisi de faire ses études à l’ENSTIB parce qu’il est motivé par la filière bois et notamment par ses aspects environnementaux, mais aussi pour construire en bois, les éléments nécessaires à sa passion : le slopestyle.

Cet élève en 1ère année Ingénieur est en effet classé parmi les meilleurs mondiaux de cette discipline, qu’il pratique depuis plus de 8 ans, à vélo.

Initialement pratiqué sur les pistes de ski, le slopestyle est un sport, qui consiste à effectuer des figures aussi acrobatiques que possible sur une piste spécialement aménagée.

Depuis son arrivée à l’école, Simon a mis à contribution les Master ABC et Licences Pro de l’ENSTIB, pour concevoir des rampes et des modules en bois, destinés à son entraînement.

En collaboration avec un enseignant du Collège de Xertigny, il s’investit dans la création d’un espace d’initiation à son sport, pour les élèves de la commune.

Simon a participé à l’événement « loosefest », qui comprend les plus grosses bosses du monde et rassemble chaque année les meilleurs mondiaux en freeride. A cette occasion, il a gagné le Whip Off, épreuve qui consiste à avoir le plus de style et d’inclinaison, lors de sauts à vélo.

A l’ENSTIB, il a la possibilité de se consacrer à son sport, tout en imaginant de nouvelles structures, au fur et à mesure de sa formation.

Publié le 18/04/2018

Plus d’actualités

More news

Découvrir une école d’ingénieur de l’intérieur

Découvrir une école d’ingénieur de l’intérieur

Dans le cadre du dispositif « Immersion en école d’ingénieur », qui permet aux étudiants de classes préparatoires de découvrir concrètement les formations d’ingénieur et la vie sur un campus, Seynis Marseu et Paul Courtois Lecomte, élèves...

Des mobilités internationales à l’ENSTIB

Des mobilités internationales à l’ENSTIB

Présentation des mobilités internationales à l’ENSTIB - édition 2025 La Journée internationale 2025 a rassemblé, au Grand Amphithéâtre de l’ENSTIB, les étudiants et partenaires académiques venus d’Europe et d’Amérique du Nord.  Comprendre les parcours et les...

Un tour d’Europe des xylothèques fait halte à l’ENSTIB

Un tour d’Europe des xylothèques fait halte à l’ENSTIB

Le 27 octobre, l’ENSTIB a accueilli Kai Stehlgens, étudiant allemand en Master de technologies du bois, spécialité biologie du bois, à la Hochschule für Nachhaltige Entwicklung Eberswalde (HNEE). Dans le cadre de son étude sur les xylothèques européennes, il est venu...