L’ENSTIB remporte le 1er prix des 24 heures de Stan !

Associée à ses amis forestiers d’APT, site de Nancy, l’ENSTIB a brillamment remporté cette 23ème édition des 24 heures de Stan.
Ils ont effectués plus de 300 kms en poussant leur locomotive!

24stan1

le char de l’ENSTIB

Petit retour sur cette manifestation étudiante la plus importante de l’Est de la France.

C’est en décembre 1966, afin de promouvoir le bal de l’Agro, que des élèves de l’ENSAN, ancêtre de l’ENSAIA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) se sont relayés durant 24 heures sur un vélo autour d’une Place Stanislas verglacée, au cœur de Nancy.
Les 24 heures de Stanislas étaient nées et ont bien progressé depuis.

Depuis, tous les deux ans, leurs successeurs renouvellent ce fantastique pari. Cependant, en plus de 40 ans, cette manifestation traditionnelle s’est considérablement développée : aux élèves agronomes se sont joints les élèves de plus de vingt écoles et universités nancéiennes et régionales.
De plus, les vélos se sont mués en gigantesques chars anthropomobiles qui roulent désormais autour de la place Carrière et qui sont décorés aux couleurs d’un thème.

24stan2

les élèves de l’ENSTIB sur le podium

Depuis quelques années, le public peut profiter des spectacles artistiques et des animations organisées en parallèle : jeux, tombola, expositions d’œuvres réalisées pour cette occasion.
Les 24 heures de Stan ENSAIA sont ainsi devenues l’une des plus importantes manifestations de l’Est de la France et le public, nancéien et régional, assiste de plus en plus nombreux à l’événement : ce sont plus de 40 000 personnes de tous âges qui ont encouragé les sportifs cette année.

Publié le 22/05/2014

Plus d’actualités

More news

Découvrir une école d’ingénieur de l’intérieur

Découvrir une école d’ingénieur de l’intérieur

Dans le cadre du dispositif « Immersion en école d’ingénieur », qui permet aux étudiants de classes préparatoires de découvrir concrètement les formations d’ingénieur et la vie sur un campus, Seynis Marseu et Paul Courtois Lecomte, élèves...