L’ENSTIB au cœur du Top 3 !

Le magazine l’Usine Nouvelle a diffusé le classement annuel et désormais traditionnel des écoles d’ingénieurs.

Lorraine INP
A l’orée de cette parution, Lorraine INP, regroupement des 10 écoles d’ingénieurs lorraines (Mines Nancy, Ensem, Ensic, Ensaia, ENSG, ENSTIB, Télécom Nancy, EEIGM, ENSGSI, Esstin) « qui répondaient jusque-là en ordre dispersé, se place au troisième rang de ce palmarès, juste derrière Grenoble INP et l’École Polytechnique. »

Le magazine n’hésite pas de qualifier l’événement : "C’est un bouleversement dont on ignore encore l’ampleur. Le classement 2015 des 100 meilleures écoles d’ingénieurs,[…] , voit un nouvel acteur s’imposer dans la cour des grands. »

Et d’ajouter «  L’atout maître de ce nouvel ensemble ? La recherche, catégorie dans laquelle il décroche la meilleure note. » Pour conclure que « cette performance montre, une fois de plus, que l’effet de taille est indispensable si l’on souhaite rendre visible les établissements français."

Un travail que Paul SIAT, parrain de la promo 2009, a tenu à signaler en félicitant tous les acteurs de ce développement. Un beau gage de reconnaissance à poursuivre les engagements de l’ENSTIB au sein de ce regroupement.

Publié le 19/03/2015

Plus d’actualités

More news

Séjour scientifique à l’ENSTIB

Séjour scientifique à l’ENSTIB

Un mois dédié aux myco-composites En novembre 2025, l’ENSTIB a eu le plaisir d’accueillir Eldwin Maidiono, doctorant à la Tallinn University of Technology (TalTech), rattaché au Laboratory of Wood Technology – Department of Material and...