Du 11 au 18 mai, sur le Campus Bois de l’ENSTIB, les Défis du Bois 3.0 installent les 10 chantiers de cette 15e édition. L’année 2019 voit pour la 5e fois la formule lancée en 2015, visant à produire des structures prototypes, pouvant être exploitées par un partenaire privé et/ou public. Il s’agit d’inscrire l’ancrage de la manifestation dans les enjeux actuels, numériques et environnementaux, tout en intégrant une dimension professionnelle toujours plus forte.
Cette année, c’est le SICOVAD, Syndicat responsable de la collecte des déchets, qui fait l’acquisition de 10 microarchitectures destinées au compostage des déchets, dans différents espaces, publics ou privés sur le département. Ainsi, en ephad, au collège, au centre-ville ou dans un éco-quartier, les habitants pourront déposer leur biodéchets, dans des composteurs géants et créatifs, et bénéficier d’ateliers zéro déchet, organisés dans ces véritables espaces de partage.
Le chantier est ouvert tous les jours, de 9h00 à 17h00 et le jeudi 16 mai, une nocturne est proposée au public, jusqu’à 22h00.