C’est à l’issue d’une Journée Technique organisée avec brio, qu’Alban Lageron, ingénieur ENSTIB promo 2022, quitte l’école, après deux ans au service du programme de formation continue Pacte. Il prend la route direction Besançon, pour intégrer le bureau d’études PLANAIR, qui depuis 1985, guide les entreprises, collectivités publiques et privées dans la transition énergétique et climatique en leur proposant des solutions durables, innovantes et économiquement viables. Il sera responsable des projets en lien avec la thermique du bâtiment.
Au cours des deux années qu’il a passées comme chargé de projet à l’ENSTIB, Alban a contribué au développement du projet Pacte et s’est aussi largement consacré à la recherche, sous la houlette de Romain Remond, enseignant chercheur, sur les transferts d’humidité et Éric Mougel, également enseignant chercheur. « J’ai beaucoup appris et j’ai eu la chance d’approfondir des sujets dans de très bonnes conditions. » signale t’il. Si Alban est heureux de découvrir de nouvelles missions, dans un cadre différent, il n’en reste pas moins attaché à l’école et sera toujours membre de l’association des anciens. « J’envisage de revenir de temps en temps, et pourquoi pas, si l’occasion se présente, de donner des cours ! ». Ajoutons qu’en marge de ses missions sur le Campus Bois, Alban a largement contribué à la RSE de l’ENSTIB, en s’investissant notamment dans l’organisation de la Fresque du Climat.
Les personnels de l’ENSTIB lui souhaite bonne chance dans ce nouveau parcours et le remercie pour tout le travail accompli.