NOUVEL ARRIVANT – BIENVENUE YINLING LIU

Depuis la rentrée universitaire, Yinling Liu, enseigne l’informatique, la logistique et la gestion de production aux élèves ingénieurs de l’ENSTIB.

Originaire de Anhui, une province de la Chine orientale rendue célèbre par les monts Huangshan, Yinling vit en France depuis 2016.

Titulaire d’un master en informatique en Chine, il a ensuite obtenu son doctorat en génie industriel à l’INSA (Institut national des sciences appliquées) de Lyon.

Depuis son arrivée dans les Vosges, l’enseignant trentenaire partage son temps entre l’école et la découverte de la Région Grand-Est, notamment l’Alsace.

Il apprécie de vivre à Épinal, une ville à taille humaine, où il est facile de circuler et de se garer et où l’on trouve des parcs agréables en toutes saisons.

Parlant parfaitement le français, Yinling bénéficie d’un contact agréable avec ses étudiants et ses collègues, sur le Campus Bois.