LES PALMES ACADEMIQUES POUR SYLVIE BAUDEVIN-THIRIET

Sylvie Baudevin-Thiriet, Agent d’Entretien de l’ENSTIB a été nommée Chevalière dans l’ordre des Palmes académiques. Ces dernières ont été instituées sous cette dénomination par Napoléon 1er en 1808 pour honorer les membres de l’Université (englobant alors les lycées). Les modalités de leur attribution ont été étendues en 1866 à des personnes non enseignantes ayant rendu des services éminents à l’éducation ; elles deviennent une décoration.

Le décret du 4 octobre 1955, signé par le Président de la République, René Coty, a institué l’Ordre des Palmes académiques comportant les grades de chevalier, d’officier et de commandeur.
La Direction et l’ensemble des personnels et étudiants de l’école, adresse toutes leurs félicitations à Sylvie.