Les élèves ingénieurs de 1ère année visitent le Groupe SIAT

Comme chaque année, les 1ères années ont passé la journée en Alsace, au sein de l’entreprise SIAT, dont le PDG, Paul Siat, a longtemps présidé le Conseil de l’École. Accompagné par leur Professeur Pascal Triboulot, ils ont parcouru le site, qui propose une large gamme de produits en bois de construction et d’aménagement, et qui produit également de l’électricité verte et des granulés éco-responsables.

L’entreprise est située au pied du massif vosgien, en Alsace. Alors que celle-ci a plus de 200 ans, elle évolue en permanence et est aujourd’hui un leader de la filière bois en France et l’une des scieries de résineux les plus importantes et modernes d’Europe. La visite s’est terminée sur le traditionnel barbecue, offert par l’entreprise, en lisière de forêt.