DISTINCTION – NATHAN DECOCK RECOIT LE TROPHEE DE L’APPRENTI DU CREDIT MUTUEL

C’est en cette fin octobre, que Nathan Decock, Ingénieur ENSTIB, a reçu le Trophée de l’Apprenti, par le Crédit Mutuel, pour le district d’Épinal. Nathan est actuellement contremaître séchage délignage de la matière première, pour le Groupe SIAT. Il s’occupe du stockage de la matière première, de son séchage et de son délignage.

« A mes yeux, l’apprentissage m’a permis d’avoir un pied dans le monde de l’entreprise et donc sur le terrain. J’ai pu apprendre à développer mes capacités en terme de management et de connaissances techniques, via le partage avec les opérateurs et l’équipe managériale de Niederhaslach. C’est une expérience vivante, on applique ce qu’on a vu à l’école et on ouvre nos horizons parce que forcément la réalité du terrain nous amène à adapter la théorie. C’est aussi une prise de responsabilité en plus et c’est vraiment gratifiant, on voit directement l’utilité et l’impact de nos actions. »

La cérémonie a eu lieu à Épinal. L’ENSTIB était représentée par Laurent Bléron, Directeur, Alain Renaud, Directeur des Études, le Pr Pascal Triboulot, qui a suivi le parcours d’apprenti de Nathan et Gérard Xolin, Directeur Adjoint.

« Ce trophée est valorisant, surtout pour la symbolique, ça me montre que faire des efforts et s’impliquer paye toujours et que des personnes le remarquent. Je suis reconnaissant et ça me montre aussi que l’ensemble du corps enseignant est impliqué dans mon évolution au sein de l’école mais aussi dans l’entreprise. Pour moi ça traduit un réel côté humain, l’ENSTIB ne crée pas que des ingénieurs mais elle les accompagne jusqu’au bout. »

Félicitations à Nathan !