60 entreprises à l’ENSTIB, pour la 13ème édition du Forum Emplois Stages

La 13ème édition du Forum Emplois-Stages de l’ENSTIB a eu lieu le 6 octobre 2022, dans la Grande Halle de l’école, transformée en salon professionnel par les services techniques. 60 entreprises venant de toute la France, mais aussi de Suisse, d’Allemagne et du Luxembourg, étaient présentes pour proposer stages et emplois à quelques 300 étudiants et élèves «candidats» en Licences Professionnelles, Master ABC et Ingénieurs en 2ème et 3ème année.

A l’ouverture du Forum, plus de 1000 entretiens étaient planifiés, sur les 8 heures prévues. Les étudiants avaient pris rendez-vous et venaient présenter leur candidature aux recruteurs installés sur des stands personnalisés.

Cette expérience, menée depuis 2009, permet de renforcer chaque année le lien étroit entre les entreprises de la filière et l’école, tout en facilitant la recherche d’un stage ou d’un 1er emploi, pour les étudiants et élèves ingénieurs. « C’est un moment fort dans la vie de l’école, car nous accordons une attention particulière à la qualité de la formation de nos élèves, mais aussi à la qualité des relations avec les entreprises. » a déclaré Gérard Xolin, directeur adjoint, en charge des relations industrielles.

Un grand merci à l’ensemble des participants, entreprises et étudiants, ainsi qu’aux services techniques et aux personnels, qui ont fait de cette journée une réussite !