35 LYCEENS BELGES DÉCOUVRENT L’ENSTIB

Les portes du Campus Bois sont toujours ouvertes, pour permettre à tous de découvrir les formations, la recherche et les différents espaces de l’école et des laboratoires. C’est dans cet objectif, qu’un groupe de 35 élèves de la section bois de l’école belge ARIzel a découvert l’ENSTIB à la mi-mai, accompagnés par trois enseignants.

Accueillis par Flavie Najean, en charge de la communication et des relations internationales, les visiteurs ont assisté à une présentation générale de l’école et de ses formations, dans l’Amphithéâtre Philippe Séguin. Equipés de casques, ils ont ensuite visité les 10 microarchitectures de l’édition 2022 des Défis du Bois 3.0, en cours de déplacement. Puis, ils ont parcouru l’ensemble des bâtiments, avec une pause sur la coursive de la Grande Halle, permettant d’assister en hauteur à un TP de fabrication, puis une découverte de la dalle d’essai du CRITT Bois, de la Bibliothèque Universitaire, des laboratoires et des différents amphithéâtres.

Cette visite était l’introduction d’un voyage de trois jours, entièrement dédié à la filière bois dans les Vosges, au cours duquel les élèves auront eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’anciens de l’école, parmi lesquels Decombret, InBô, le Xylolab, Bol d’Air, ainsi que des entreprises de construction bois, allant de la tiny house au chalet de luxe.

Tous les ans, l’ENSTIB propose des Journées Portes Ouvertes sur inscription, au premier trimestre.
Il est également possible de visiter l’école sur rendez-vous.